Les ongles en gel : la technique de pose

0 Comments

Pour la gent féminine, la beauté passe par les cheveux, le visage, et aussi les ongles. Que ce soit au quotidien ou lors d’un événement, les femmes aiment avoir une belle manucure. Celles qui n’ont pas de beaux ongles longs bien façonnés ont recours aux faux ongles. Concernant les faux ongles, il existe plusieurs techniques de pose, mais le gel est le plus demandé. Pour avoir un beau rendu, cette technique de pose en gel UV se fait en 3 étapes.

La préparation des ongles

Vous devez avant tout réunir le matériel nécessaire à la réalisation de votre manucure : une lime à ongles, le gel UV, la lampe UV, etc. Ensuite vous devez préparer vos mains et vos ongles. Oui, les mains et les ongles passent par une séance de désinfection. Après ceci, il faut couper et limer les ongles. Il faut également repousser les cuticules et polir légèrement la surface de l’ongle pour une meilleure fixation du gel.

La pose de l’ongle en gel

Cette technique de pose ne demande pas l’application d’un primaire sur l’ongle, ce qui n’est pas le cas pour les autres techniques de pose de faux ongles. On peut directement passer à l’application des couches de gel UV. Une seule couche de gel UV n’est pas suffisante. Il faudra mettre au moins 3 couches de gel. Il faut étirer ces couches pour façonner le faux ongle et passer la main sous la lampe UV. Ce passage sous la lampe va solidifier le faux ongle et garantir sa durabilité.

La finition

À ce stade, vous avez un faux ongle un peu brut. Il faut ainsi effectuer une finition avant de mettre du vernis. Pour ce faire, les faux ongles passent par un limage. Vous pouvez vous faire des ongles carrés ou arrondis. Vous pourrez par la suite passer à l’étape de pose de vernis. Comme vous aurez des ongles plus longs, vous pourrez faire du nail art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.