Menu

Maquillage et soins du visage : les secrets de la beauté asiatique

0 Comments


D’une pureté fascinante. Voilà l’expression juste pour décrire le teint des femmes asiatiques, qu’elles soient japonaises, coréennes ou chinoises. Cela fait envier toutes les autres évidemment. Qui ne voudrait pas d’une peau lisse, sans bouton ni ridule ? Mais heureusement pour toutes les autres, on a pu percer les secrets de ce teint de porcelaine. On a même fait mieux : les soins traditionnels préparés par les femmes asiatiques d’antan sont maintenant accessibles en format flacon pour plus de facilité et de praticité.

L’hydratation et la base du maquillage

Traditionnellement, les Asiatiques appliquaient sur leur visage un mélange d’huile de camélia et de blanc d’œuf, pour lisser leur peau. Tonymoly a revisité cette recette et a sorti le produit Egg Pore. C’est en fait une base à appliquer pour une bonne tenue de maquillage. Elle s’applique par petites touches sur les zones où les pores sont dilatés. Pour l’hydratation, comptez sur celui de Shiseido, hydratant sans corps gras, qui est à la fois un correcteur de teint et une protection efficace contre les rayons UV.

Papiers matifiants et fond de teint

Pour avoir un teint éclatant de beauté, Sulwhasoo vous propose son fond de teint fluide, disponible sous quatre nuances. Ce fond de teint s’applique également tout au long de la journée pour des petites retouches. Si vous avez la peau grasse, l’application du fond de teint peut être précédée par celle de papiers matifiants. Le lin de ces papiers absorbe en effet l’excès de sébum des peaux grasses.

Un soupçon de maquillage

Cela va ravir celles qui préfèrent le maquillage discret. Qiriness a créé le baume Caresses Lèvres & Joues. Comme vous l’aurez deviné, ce crayon légèrement teinté s’applique à la fois sur les lèvres et les joues. Il remplacera le gloss et le blush. Et ce n’est pas le genre de produits qui agresse votre peau, au contraire, il la réhydrate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *