Menu

Les 3 points à savoir pour choisir sa perruque

0 Comments

Lorsqu’on se trouve devant une panoplie de perruque, il n’est pas difficile de faire son choix. Les unes comme les autres sont bien belles, mais vous devez prendre celle qui répond à vos besoins. Vous prenez cette perruque pour changer de look ou pour cacher la perte de cheveux ? Dans le premier cas, vous êtes libre de prendre celui qui vous plait, mais pour le second cas, vous devez prendre en compte certains points pour trouver la perruque idéale.

Prendre son temps et se faire conseiller par un professionnel

Si vous commencez à perdre vos cheveux, il ne faut pas attendre de tous les perdre pour prendre une perruque. Commencez par tester quelques-unes pour trouver la coupe et la couleur idéale. Si vous n’arriviez pas à vous décider, demandez l’avis d’un professionnel. Il pourra vous conseiller sur la longueur, la couleur ou la matière de la perruque qui peut vous convenir. Vous aurez ainsi un rendu plus naturel.

 

Ne pas se focaliser sur les perruques en cheveux naturels

Certes, vous voulez avoir un rendu très proche du naturel, mais pour votre choix, ne vous focalisez pas uniquement sur les perruques en cheveux naturels. Aujourd’hui, les fabricants ont fait des progrès et offrent des perruques en cheveux de synthèse très proche du naturel. Ces dernières sont d’ailleurs plus confortables, car elles sont plus légères. La perruque idéale est celle dans laquelle vous vous sentez bien donc osez le modèle avec des cheveux en synthèse si vous vous sentez bien.

Prendre une perruque à sa taille

Pour choisir sa perruque, il est plus recommandé de se rendre dans une boutique physique où il y a des professionnels pour vous accueillir. Lorsque vous avez trouvé la perruque qui vous plait, vous pouvez demander un ajustement pour qu’il soit à votre taille. Pour ce faire, il faut faire un ajustement du bonnet et faire une petite coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.