Menu

Trucs pour supprimer les points noirs

0 Comments


Tout comme les acnés, les points noirs peuvent aussi nuire à notre beauté et à notre bien-être. En effet, les points noirs sont visibles à l’œil nu et peuvent alourdir notre visage. Pour éviter l’apparition de ces points et les faire disparaître aisément, voici quelques astuces.

Dilatez régulièrement les pores de la peau

Pour accorder un meilleur déracinement des points noirs sur votre peau, il est essentiel de dilater les pores du visage régulièrement en prenant un bain de vapeur. Pour ce faire, vous devez mettre dans un bol de l’eau bouillante et placer votre visage proche de la vapeur afin de la dégager. Ensuite, il vous suffit de repérer les points noirs et de les ôter avec une pince à sourcils ou un papier mouchoir. Faites toutefois attention à ne pas mettre votre visage trop près de l’eau bouillante au risque de vous faire brûler.

Purifiez votre visage

L’existence de la graisse sur le visage incite l’apparition des points noirs. Ainsi, il est important de purifier et nettoyer régulièrement le visage. Pour cela, vous pouvez adopter une solution à base de peroxyde de benzol qui permet de faire disparaître facilement les matières grasses et les microbes sur la peau. À savoir qu’il existe plusieurs crèmes et savons contenant ce produit sur le marché. Il vous suffit de demander en pharmacie. En outre, pour éviter l’excès de sébum sur votre visage, augmentez votre consommation en vitamine A, ce qui vous permettra de contrôler naturellement les sécrétions de graisse qui peuvent engendrer les points noirs.

Buvez beaucoup d’eau

Eh oui, en buvant beaucoup d’eau par jour, vous luterez aisément contre l’apparition des points noirs sur votre visage, car vous serez toujours bien hydraté. Ainsi, tous déchets et toxines de votre corps seront mieux évacués et vous vous sentirez mieux dans votre peau. A noter qu’il faut boire au moins 1,5 l d’eau pure par jour pour une personne adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *