Menu

Fabriquer un baume aux lèvres fait-maison : comment s’y prendre ?

0 Comments


Appliquer du baume sur ses lèvres permet de les rendre doux et brillants à longueur de journée. C’est aussi une pratique qui permet de les entretenir convenablement. Pour éviter d’aller fouiller dans les magasins et d’avoir des baumes sûrs qui n’auraient pas comme résultat d’abimer ses lèvres, on peut en fabriquer à la maison. Voici les recettes infaillibles pour cela.

Un baume qui nourrit et hydrate les lèvres

Les lèvres font parties de ces parties du visage qui nécessitent un entretien particulier pour qu’elles ne se dégradent pas. Afin de les protéger contre le froid et l’assèchement, voici une première astuce à base de recette fait-maison. Prenez d’abord, de la cire d’abeille à raison de 3 g. Ce sera amplement suffisant. Faites-la fondre en bain-marie et versez-y 5 g de beure de karité. Ceci étant, rajoutez quelques grammes de miel et environ 50 ml d’huile de coco mélangée avec de l’huile d’olive. Le tout mélangé, veillez à ce que la solution soit bien lisse avant d’ôter du feu. Une fois hors du feu, versez quelques gouttes d’huiles essentielles. Vous aurez le choix entre de l’huile de lavande, de menthe poivrée ou d’autres senteurs qui vous plaisent. C’est après avoir bien mélangé le tout que vous allez verser la solution dans un flacon stérilisé. Laissez ensuite, reposer à température ambiante pour que le baume durcisse. Une fois qu’il a durcit, vous pouvez vous en servir au quotidien pour nourrir et prendre soin de vos lèvres.

Un baume qui répare

Si vos lèvres ont subi les séquelles du temps et qu’elles sont desséchées et sont gercées, voici la recette fait-maison qu’il vous faut pour les traiter et les soigner. Pour commencer, mettez dans un bol, 1.4 g de beurre de karité. Faites-la fondre en bain marie. Rajoutez-y 1.4 g d’huile de coco ainsi que la même quantité en huile de ricin. Versez ensuite, 1.7 g de cire de candelilla avant d’ôter votre préparation du feu. Un fois hors du feu, versez 3 gouttes de bisabolol et 5 gouttes d’extrait d’abricot. Bien mélangez et mettre dans un flacon une fois que le mélange s’est refroidi. Vous pourrez ensuite, utiliser la préparation directement pour traiter vos lèvres sèches. Vous verrez qu’elles seront plus souples après quelques applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *