Menu

Les différents styles de barbe : choisissez le style qui vous plaît

0 Comments


La barbe fait sans grand retour dans la mode masculine. Elle est désormais perçue comme un véritable signe de personnalité et de virilité. Elle peut se porter sous différentes coupes et différentes formes. En voici quelques exemples sur lesquels vous pourrez vous inspirer.

La fameuse barbe de 3 jours

C’est aujourd’hui le style de barbe le plus en vogue auprès de la gent masculine. Sa popularité est sans doute due au fait qu’il est assez facile de l’obtenir. En fait, vous pouvez vous y prendre de deux manières. La première consiste à compter sur la pousse naturelle. Vous rasez le tout et laissez pousser naturellement votre barbe jusqu’à ce qu’au 3ème jour. Sinon, vous pouvez tricher un peu avec la méthode barbe de 3 jours figée. Il s’agit de couper la barbe à la bonne hauteur à l’aide d’une tondeuse.

La classique barbe courte

Également appelé barbe de 10 jours, ce style de barbe est fait pour vous si vous voulez qu’on vous voie comme étant un homme viril, protecteur et mature. Ce sont tous des qualités qui plaisent aux femmes. En comparaison avec la barbe de 3 jours, elle est plus uniformisée et donne un effet moins négligé. En effet, on peut immédiatement voir que c’est une barbe qui a été voulue et non pas que c’est une barbe qui est juste là parce que vous n’avez pas eu le temps de vous raser.

L’indémodable barbe complète

Alors que la barbe complète a été considérée depuis très longtemps comme étant une barbe de vieil homme, elle est désormais remise au goût du jour. En effet, elle est désormais adoptée par les hommes pour avoir un look plus branché. Si vous voulez combiner votre style vestimentaire avec une coupe de cheveux contemporains, n’hésitez pas à agrémenter le tout avec une barbe complète. Il est toutefois à noter que ce style de barbe ne s’obtient pas du jour au lendemain. Parfois, vous devez même attendre plusieurs mois pour que celle-ci soit parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *