Menu

Les manteaux en laine : confort et chic

0 Comments


Incontournable de la garde-robe de l’hiver, le manteau en laine reste tendance cette année. De nombreuses créations à la fois chics et confortables enrichissent les collections. Faisons un récapitulatif des modèles qui ont plus marqué les défilés ces derniers temps.

Le manteau laine version peignoir

Dernièrement, les manteaux en laine se rapprochent de plus en plus des peignoirs. Le confort qu’ils procurent est quasiment les mêmes. Les tissus sont différents, mais l’ajout d’élasthanne dans la composition des tissus change la donne. Cette nouvelle matière apporte la souplesse à l’habit. Le contact avec la peau reste plus doux. La ceinture a également fait son apparition pour ressembler à un peignoir. Cet accessoire est bel et bien fonctionnel. Il faut s’en servir pour resserrer la taille, mais surtout pour souligner une coupe bien tombante. Côté design, les lignes sont devenues plus fluides. Les formes géométriques qui rappellent la tenue militaire sont abandonnées au profit de style plus féminin. Parmi les pionniers de cette nouvelle manière de présenter le manteau, il y a la Maison Père et la marque IKKS.

Des produits innovants à connaître

En dépit de la venue de nouvelles lignes de produits, les manteaux conçus à l’ancienne ne sont pas oubliés. Ils ont été revisités pour correspondre au troisième millénaire. Les maisons de mode multiplient les croisements de styles différents pour essayer de trouver de nouvelles créations. Les enseignes n’hésitent pas croiser une robe et un manteau pour arriver à une ligne plus moulante. Dans tous les cas, les modèles ont cessé d’être unisexes. Ils assument leur féminité ou leur côté viril. Les collections de chez Mellow Yellow ou de la maison Karl Marc John montrent parfaitement cette nouvelle approche. Les couleurs vives et le fauve sont très tendance actuellement. Le camel est également envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *