Menu

Bien se maquiller : les étapes incontournables

0 Comments


L’étape du maquillage est d’une importance capitale. Sans mise en beauté, il ne sert à rien de bien choisir votre tenue. C’est la touche finale qui apportera ou non le style à votre habillement. Ainsi, il faut avoir le coup de main.

Commencer par l’hydratation

La peau, peu importe ses caractéristiques, est fragile. Avant que vous y apposer divers produits, pensez donc à son hydratation.
Eau micellaire, aloe vera, eau de rose et diverses crèmes sont à portée de main pour ce faire. Et vous devez faire la différence entre une crème antiâge et une autre pour l’hydratation simple.

Travailler le teint

Une fois que vous avez fini cette première étape, vous devez travailler le teint. Il est préférable pour cela d’utiliser les pinceaux. Plus fins, ils sont à même d’aller dans des recoins et d’apporter plus de fluidité à la matière. Ce qui laisse votre peau respirer par la même occasion.
Choisir le bon fond de teint est bien souvent une grande aventure. Afin de vous faciliter la chose, on vous conseille d’essayer les produits directement sur votre visage, plus précisément sur la page de votre menton. Si aucune démarcation n’est visible entre le cout et le fond de teint, vous avez trouvé le bon.
Désormais, les grandes marques proposent des articles à demi teints pour les peaux atypiques. Mais si toutefois vous n’arrivez toujours pas à trouver votre bonheur, il est possible de mélanger deux produits pour ce faire.

La polémique de l’anticernes

À quel âge faut-il commencer à mettre de l’anticernes ? C’est la question à controverse actuellement. Selon certains experts, dès 20 ans, il faut avoir le réflexe de faire usage de ce genre de produit. Néanmoins, il est des articles spécifiques selon l’âge de chaque consommatrice.
Pour ce qui est de l’application, vous devez étaler en forme de V sous les yeux et floutez le tout avec un pinceau spécial vers l’extérieur du visage.

Le blush et l’high-ligther

Vous ne devez pas confondre les deux. Le high- lighter est un illuminateur de teint. Vous devez le poser sur la zone T et utiliser des voiles de poudre uniquement.
Le blush sert à mettre un peu de couleur sur vos joues. Il faut les choisir en fonction de votre carnation. Quand vous l’appliquez, souriez et mettez-en un peu sur chaque pommette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *