Menu

Brosse soufflante vs lisseur

0 Comments


Le marché propose un large choix d’appareil pour prendre soin des cheveux, dont le lisseur et la brosse soufflante. Oui, mais, entre l’éternel lisseur et l’innovante brosse soufflante, on ne sait pas toujours vers quel équipement se tourner. Voyons ensemble le mode de fonctionnement de ces deux appareils.

Comment fonctionnent les deux appareils ?

Le fer à lisser ou lisseur est un appareil doté de deux plaques chauffantes. Vous glissez une mèche de cheveux entre les deux plaques. Puis, il faut glisser le fer de la racine à la pointe des cheveux. L’appareil se décline en plusieurs modèles qui se différencient par leurs dimensions, leurs technologies et leurs marques. En réglant la température des plaques, le lisseur permet d’avoir un lissage rapide.
La brosse soufflante pour sa part s’utilise comme une brosse classique. Vous coiffez vos cheveux comme d’habitude. La brosse souffle de la chaleur pour démêler et lisser les cheveux. Tout comme avec le fer à lisser, il est possible de régler la température.

Lequel choisir pour une bonne chevelure ?

Si vous accordez une grande importance sur la température de chauffage, il faut vous tourner vers un lisseur. Elle est moins importante sur une brosse soufflante. Donc, si vous souhaitez avoir une chevelure de style baguette, il faut opter pour le fer à lisser. Toutefois, la brosse soufflante est plus respectueuse des cheveux. Contrairement au fer à lisser, vos cheveux ne sont pas en contact direct avec la matière chauffante. Donc, ils encourent moins de risque de brûlure. Il ne faut pas oublier que la haute température peut endommager la fibre des cheveux. La brosse soufflante, comme celles sur ce site est alors une meilleure alternative pour dompter et assouplir vos cheveux au quotidien sans les abîmer. Bref, le fer à lisser convient pour un meilleur lissage des cheveux frisés ou afros. La brosse soufflante est recommandée pour les cheveux lisses ou fins qui ont juste besoin d’être arrangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *