Menu

Bien choisir son fond de teint

0 Comments


Pour réussir son maquillage, il faut avoir un joli teint. Le teint constitue donc la base et pour qu’il soit bien, il faut choisir le fond de teint adapté. Ci-dessous, découvrez comment choisir son fond de teint.

Choisir la bonne teinte et la texture parfaite

Il est important de bien choisir la teinte la plus adaptée à votre teint car le fond de teint doit être discret sur votre peau et paraître le plus naturel possible. Cela évite, en effet, la démarcation avec votre cou et le reste de la peau de votre corps. Si vous vous trompez de teinte, le fond de teint pourrait sembler comme un véritable masque sur votre visage. Parfois, les femmes hésitent entre deux teintes proches, dans ce cas là, le mieux c’est d’opter pour la teinte la plus claire. Quel est votre teint : doré, rosé, neutre ? C’est la question à se poser pour choisir la teinte de son fond de teint. La teinte parfaite en matière de fond de teint est celle qui se marie bien avec votre teint et qui offre un rendu naturel, souvent plus claire mais jamais plus foncée. Il est conseillé de tester le produit avant de l’acheter, des échantillons sont mis à votre disposition pour cela. En ce qui concerne la texture, à vous de voir en fonction de la couvrance désirée et la facilité d’utilisation. En effet, les fonds de teint sont aujourd’hui proposés sous forme de poudre, de liquide ou de crème.

Conseils à propos des fonds de teint

Pour réussir l’application de votre fond de teint et prendre soin de votre peau, lisez nos conseils suivants :
• Choisissez un produit qui constitue un soin pour la peau de votre visage
• Optez pour les fonds de teint BIO si vous voulez conserver une peau en bonne santé : ingrédients naturels, éléments chimiques réduits, sans effets secondaires.
• Demandez conseils auprès d’un professionnel du maquillage ou d’un dermatologue si vous avez des doutes sur un produit.
• Pour une peau sèche, le fond de teint en crème est conseillé, tandis que pour une peau grasse, il vaut mieux opter pour la poudre. De ce fait, une peau normale ou mixte peut tout utiliser.
• Déposez le fond de teint touche par touche avec les outils adaptés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *