Menu

Quelle technique d’épilation choisir ?

0 Comments


L’épilation est une obsession féminine depuis la nuit des temps. Pour avoir une peau douce comme de la soie, vous avez le choix entre différentes techniques d’épilation : temporaires, semi-définitives et définitives. Laquelle choisir ?

Le rasoir, la technique la plus rapide

Si vous voulez vous débarrasser, rapidement et sans douleur, de vos poils, optez pour le rasoir. D’ailleurs, il permet d’épiler toutes les zones du corps allant des jambes au maillot, en passant par les aisselles. Il est à adopter surtout en cas d’urgence. Il faut néanmoins noter que cette méthode ne convient pas aux peaux sensibles. Le résultat est dérisoire puisque les poils repoussent dès le lendemain. De plus, cette technique peut entrainer l’apparition de poils incarnés ou des poils plus noirs et plus durs.

L’épilation à la cire pour une durée plus longue

L’épilation à la cire est une formule à base de résine et de cire d’abeille. Quoique cette méthode soit un peu douloureuse, elle est plus efficace que le rasoir : le résultat dure 3 semaines environ. Contrairement au rasoir et au fil, elle ne coupe pas les poils, mais les arrache. Ce produit s’achète facilement en grandes surfaces ou se fabrique chez soi avec de l’eau, du sucre et du citron.

L’épilatoire électrique pour plus de précision

L’épilateur électrique s’utilise sur toutes les zones du corps pour un résultat qui dure jusqu’à 3 semaines. Mais, il faut avouer que cette technique est plus douloureuse. Il est conseillé de l’utiliser sous l’eau pour atténuer la douleur.

La lumière pulsée pour une épilation semi-définitive

Pour un résultat qui dure dans le temps, comment s’épiler et avec quelle technique ? Sachez qu’avec la lumière pulsée, le résultat dure entre 2 et 3 ans. Chez certaines personnes, la repousse n’apparaît qu’après 5 ans. En tout cas, cette technique est de plus en plus prisée de nos jours. Il faut quand même noter qu’elle est déconseillée aux personnes à la peau noire et mate. Elle ne peut pas non plus être utilisée chez les femmes enceintes et les enfants.

Le laser pour une épilation définitive

Si vous souhaitez vous débarrasser à tout jamais de vos poils, optez pour l’épilation au laser. Cette technique consiste à brûler le poil pour le détruire jusqu’à la racine. Le poil ne pourra plus repousser. Il faut cependant compter entre 6 et 8 séances pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *