Menu

Comment bien choisir ses lunettes de soleil

0 Comments


Les lunettes de soleil ne sont pas que des accessoires de mode. Elles sont censées avant tout protéger nos yeux, notamment des rayons de soleil. Le choix des lunettes de soleil doit alors se faire selon différents critères : de santé, d’esthétique, etc. Avant de tomber amoureux d’une bonne paire, rappelez-vous des conseils suivants, au risque de céder à un achat impulsif.

Des verres qui protègent contre les rayons nocifs

Même si les verres des lunettes de soleil sont très sombres, elles ne protègent pas forcément contre les rayons UV. Il faut plutôt se référer à la qualité de filtration qu’elles offrent. Vérifiez alors que les lunettes portent bien le marquage CE et la catégorie de protection (0 à 4).
– Catégorie 0 : confort esthétique
– Catégorie 1 : luminosité solaire atténuée
– Catégorie 2 : luminosité solaire moyenne
– Catégorie 3 : forte luminosité solaire
– Catégorie 4 : forte luminosité exceptionnelle, n’est pas adéquat pour la conduite automobile et les usagers de la route
Certains verres ont été traités spécialement pour une plus grande efficience : photochromique, antireflet, miroités, etc. L’essentiel est que les verres bloquent les rayons nocifs et offrent une bonne qualité optique.

Des lunettes qui conviennent à votre visage

L’aspect esthétique des lunettes de soleil vient en second plan. Elles doivent afficher la personnalité de celui ou celle qui les portent, mais aussi mettre en valeur ses atouts. Ainsi, pour la monture, choisissez sa couleur en fonction de celle de vos yeux : monture argentée ou bleutée pour les yeux bleus, beige pour les yeux marrons, grisée pour les yeux verts.
Quant à la forme des lunettes, elle sera choisie en fonction de celle du visage. On peut soit accentuer la forme du visage, soit l’atténuer. Pour les visages ronds, on choisira des lunettes rondes ou de formes géométriques anguleuses. Pour les visages carrés, des formes ovales ou des formes géométriques également. Et enfin, pour les visages ovales, tout passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *