Menu

Comment éviter les cheveux abîmés pendant la saison estivale ?

0 Comments


L’été est une période que nous attendons tous pendant le reste de l’année. Cependant, nos cheveux apprécient moins les bains fréquents, le soleil et le sable. Pour ne pas trop abîmer votre chevelure pendant les vacances, vous aurez quelques précautions à prendre.

Pour ceux qui ont des cheveux colorés

Les cheveux colorés sont particulièrement fragiles. Pour réduire les dégâts au minimum possible, vous devrez utiliser une couche de spray anti UV. Si vous ne disposez pas de cet aérosol protecteur contre les rayons ultraviolets, portez un chapeau ou une casquette. Cette recommandation tient particulièrement pour celles qui viennent de se faire teindre les cheveux. Le soleil continuerait l’oxydation de vos tiges capillaires au point de les abîmer en profondeur, alors faites gaffe !

Bien porter les extensions pendant l’été

Le mélange explosif sable, soleil et eau de mer risque fort de dégrader vos extensions. Vos fausses longueurs seront malmenées jusqu’à tomber toutes seules. Pour éviter ce drame, il vaut mieux revoir la fixation avant d’aller à la plage. L’eau de la piscine agresse également les extensions. Dans tous les cas, appliquez des masques nourrissants pour les rendre plus résistantes, surtout lorsqu’elles sont en cheveux naturels. Pour ne pas aggraver davantage la situation, oubliez le fer à lisser et le brushing un moment.

Protéger la chevelure de l’eau et du soleil

Si vos cheveux ont tendance à être fourchus, alors privilégiez les soins nourrissants-hydratants. Les sérums sont surtout à appliquer après les baignades. Les problèmes surviennent lorsque les tiges de kératine s’écaillent à cause de l’eau et du soleil. Dans le cas où les pointes donnent toujours l’impression d’être abimées, il reste une solution radicale : la coupe. Enlever quelques centimètres de vos cheveux pourrait les rendre plus sains. Enfin, passez de très bonnes vacances d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *