Les différents types de peau

Comment savoir quels soins apporter à votre peau si vous ignorez quel est votre type de peau ? Avant que vous n’achetiez et appliquiez tel ou tel produit, telle ou telle crème, commencez par déterminer quel est votre type de peau. Rassurez-vous, quel qu’il soit, il existe des soins appropriés pour rendre votre peau plus belle, plus éclatante, plus douce et plus ferme.

Peau normale ou peau sensible ?

Vous avez une peau normale si celle-ci est mate et ne brille pas, sauf lorsque vous faites du sport et que votre peau brille à cause de la transpiration, ce qui est tout à fait normal. Peut-être qu’ado, vous aviez eu un ou deux boutons mais pas plus et vos pores sont assez fins. Une peau normale signifie que vos glandes sébacées fonctionnent très bien. Mais vous avez une peau sensible si la vôtre est délicate, tendre et si vos pores sont particulièrement fins. Dès que vous êtes stressée ou si vous changez d’environnement, votre peau réagit vivement. Par exemple, votre peau devient subitement rouge ou bien vous ressentez du tiraillement dans votre peau ou encore, vous faites une allergie.

Peau grasse ou peau mixte ?

Comment savoir si vous avez une peau grasse ? Notamment si vos pores sont dilatés et si votre visage et brillant et pâle. Lorsque vous étiez adolescente, vous aviez des boutons et des points noirs aussi bien sur le front que sur le nez et sur le menton. Vous en aviez même sur la poitrine et dans le dos. Cela veut dire une forte production de sébum. Une peau mixte est une peau qui présente à la fois des zones normales et des zones grasses. La peau grasse se trouver sur la zone T, c’est-à-dire front, nez et menton mais peut-être la peau du visage est sèche et vous tiraille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.