Comment lisser les cheveux crépus ?

Le look afro a le mérite d’être intemporel. Avoir les cheveux crépus reste une aubaine. Cependant, il peut aussi nous arriver d’éprouver l’envie de changer de tête. Les prochains conseils vous concernent si vous comptez réellement vous relooker grâce au lissage.

La préparation avant le lissage des cheveux crépus

Avant de lisser les cheveux crépus, il faudra les laver et les soigner. Cela commence par un shampoing normal. Poursuivez avec un produit thermocoiffant. Cela permet de protéger la chevelure pour la suite. Démêlez vos cheveux, puis séchez-les correctement. Quand vous avez la certitude que l’eau est bien partie, départagez votre chevelure en plusieurs mèches. Il vous sera aussi possible de faire un brushing avant de procéder au lissage. Choisissez une température modérée pour ne pas abîmer les cheveux. La même précaution tient pour le lisseur. Une température trop haute permet d’avoir une raideur en apparence, mais en réalité, cela affecte les tiges capillaires en profondeur. Elles auront l’air meurtries après le lissage.

Le passage du lisseur à vapeur pour un résultat impeccable

Pour ne pas trop solliciter les cheveux crépus, il convient d’opter pour un lisseur à vapeur. Cet appareil permet d’aplatir sans pour autant dégrader les tiges de kératine. Le lisseur à vapeur est parfait pour les cheveux crépus. Ces derniers sont fins et demandent beaucoup d’attention. Concrètement, le lissage se fait mèche par mèche en commençant par les plus bas, c’est-à-dire ceux qui se trouvent derrière la tête. Il suffit de pincer puis de tirer selon la longueur des cheveux. N’oubliez pas d’activer la fonction ionique si cette option n’est pas automatique. Elle permet d’éviter l’électricité statique. Ce phénomène pourra donner une apparence pas terrible aux cheveux une fois lissés. De temps à autre, utilisez le peigne rétractable intégré au lisseur. Pour les cheveux particulièrement fins, il vaut mieux opter pour un appareil diffusant une brume froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.