Comment traiter l’acné de l’adulte ?

L’acné n’est pas l’exclusivité des préadolescents et des adolescents. Des adultes en souffrent également. Quel est le traitement efficace pour l’acné de l’adulte ?

Le zinc pour les soins et la santé de votre peau

Si vous faites partie de ceux que l’acné torture, pensez à suivre un traitement contre l’acné des adultes à Genève. Sinon, sachez que le zinc est efficace. Il est réputé pour son action sur les imperfections de la peau. De très nombreuses études scientifiques ont démontré les vertus du zinc sur la peau. Il est connu pour la garder éclatante et nette. On peut le qualifier de produit de beauté, mais également un produit pour la santé de la peau.

Une carence en zinc a des effets néfastes sur la peau qui va commencer à se ternir. Si, en plus, vous êtes exposé à de l’air vicié, si vous fumez ou si vous abusez de l’alcool, votre peau souffrira. Pour information, le zinc entre dans la synthèse des protéines qui contiennent de l’élastine et du collagène. Ce sont ceux-ci qui donnent à votre peau son élasticité et sa fermeté.

Utilisez le zinc pour traiter l’acné de l’adulte

Le zinc intervient dans la cicatrisation des plaies et dans la régénération des cellules, dont celles de votre peau. C’est un antioxydant puissant qui stimule les défenses naturelles de celle-ci. Autrement dit, il contribue largement à la neutralisation des radicaux libres responsables du vieillissement de l’épiderme. Les cellules de votre peau ne subissent donc pas de stress oxydatif.

Si vous avez la peau grasse, le zinc va réguler progressivement la production de sébum. Les excès de sébum obstruent vos pores. C’est cette obstruction qui crée l’acné chez l’adulte. Par ailleurs, grâce à son action anti-inflammatoire, le zinc aide à combattre les microbes et bactéries qui provoquent l’acné. Le zinc aide aussi à lutter contre les toxines à l’origine des imperfections cutanées. Surtout, il améliore la qualité de votre grain de peau grâce à son action matifiante et purifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.