Menu

Le vernis bio, mythe ou réalité ?

0 Comments

Les produits bio font fureur actuellement que même dans le monde de la cosmétique, on s’y met. En effet, sur ce marché très concurrentiel, on dit même qu’il existe des vernis qui suivent les tendances. Mais est-ce réellement le cas, si, pour qu’un vernis réponde aux besoins, il doit contenir du solvant et des colorants. Et même que pour briller, il doit avoir du plastifiant ?

Le cosmétique free

Au tout début, le cosmétique bio n’avait pas de bons résultats. C’est en 2010 qu’on a commencé à exploité des matières premières bio qui permettaient d’intégrer dans les ingrédients des produits de beauté, des matières comme la pomme de terre où encore, le manioc, la laine et bien d’autres encore. Résultat, on a vu sur le marché, le développement des vernis de type 3 free ou encore, 5 free. Au fil des années, ces produits sont même arrivés à 10 free. Free, qui veut dire, sans élément chimique et le numéro précédent, le nombre de produit chimique qui a été enlevé du vernis. Ainsi, dans un vernis bio 10 free, on ne rencontre plus de xylène, de colophane et bien d’autres encore. Du côté d’un fabricant de renom comme Aroma-Zone, on dit même qu’un produit 14 free a été développé. Mais c’est un produit où l’on,’a sur le marché que 4 couleurs au choix, seulement.

Vernis plus sain, mais pas bio

Selon les spécialistes, il n’existe pas de vernis bio. Ce sera difficile d’en concevoir étant donné que c’est un produit qui demandera toujours la présence d’éléments chimiques pour répondre parfaitement aux besoins des femmes. Par contre, on peut avoir des vernis plus sains. Pour les produits les plus sûrs dans ce cas, ils peuvent actuellement contenir jusqu’à 85% de matières premières d’origine naturelle. Les 15 % restant sont des soucis de pigment. On ne peut avoir différentes couleurs de vernis si l’on ne réalise pas des essais de couleurs synthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.