Menu

Cinq raisons de faire une cure de beauté avec de la pomme de terre

0 Comments


Entre le gratin et le pot-au-feu, la pomme de terre passe dans tous les recettes culinaires pour régaler les papilles ! Mais pour celles qui aiment tenter de nouvelles expériences, ce légume leur révèle aussi des vertus uniques en matière de soin cutané ! Anti-tâches, anti-rides, anti-cernes, ce féculent agit comme un véritable élixir de beauté pour la peau. Ci-après les détails.

Un bon remède pour les cernes

Pour son vertu anti-inflammatoire, la pomme de terre est reconnue pour apaiser la peau et effacer la fatigue. Ce qui en fait un véritable remède contre les cernes. Pour faire ce soin, il suffit d’appliquer des fines rondelles de pomme de terre sur tout le visage pendant une quinzaine de minutes.

 

 

Exterminateur de taches

Antioxydant et riches en vitamine C, la pomme de terre contient les éléments indispensables pour réduire les taches d’acné et celles liées à l’âge. Pendant 15 minutes, appliquez tous les soirs une purée de pomme de terre avec du jus de concombre sur le visage, vous en ressentirez l’effet en une semaine de cure seulement.

 

Atténue les signes de vieillissement de la peau

Quels sont les principaux facteurs du vieillissement de la peau ? L’exposition au soleil, la fatigue, le stress, la sècheresse de la peau et le manque d’hydratation. Pour y remédier, évitez tous ces facteurs en adoptant un mode de vie sain. Le masque à la pomme de terre et au jus de concombre peuvent également y apporter un vrai coup de pouce.

 

Elimine l’acné et les points noirs

Par ailleurs, le soin du visage à base de pomme de terre pomme de terre permet également de venir à bout des boutons et des points noirs. Cela est possible grâce à la combinaison du potassium, du cuivre, du soufre et de la vitamine C qu’il contient.

La solution pour avoir un teint illuminé

Il faut aussi noter également l’amélioration du teint du visage lorsque le soin à la pomme de terre est appliqué régulièrement. En effet, le visage parait illuminé et les traces de fatigue disparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *