Menu

Conseil morpho : la mode pour les petites

0 Comments


Les femmes de petite taille connaissent bien cela, il n’est pas toujours évident de bien choisir sa tenue pour que la petitesse ne soit pas aussi flagrante. Ce n’est pas évident mais c’est tout bonnement possible. Pour les moins de 1,60 m. On vous livre ici quelques astuces pour mettre en valeur cette morphologie. Avec deux ou trois tours, vous représenterez la fashion pour petite taille, à côté d’Eva Longoria et Natalie Portman.

La tête de liste : les talons hauts

Porter des talons hauts fait évidemment gagner quelques centimètres, et met en valeur la silhouette féminine. Mais trop hauts, les talons paraîtront vulgaires. Si vous êtes petites, mais n’êtes pas fan des talons hauts, optez pour les derbies avec plateformes.

Les vêtements près du corps et cintrés

Les vêtements amples élargissent la silhouette. Préférez alors les robes près du corps, les jeans slims qui allongent les jambes. Et pour plus affiner la silhouette, portez les vêtements cintrés : pantalons, shorts et jupe taille haute, des robes cintrées… Par magie, vous paraîtrez plus grande.

La longueur des vêtements

Les vêtements courts sont les meilleurs amis des femmes de petite taille. Crop top à porter avec un pantalon slim taille haute, l’effet est bluffant. Privilégiez aussi les petites robes. Les vestes ne doivent pas cacher les fesses, vos jambes paraîtront ainsi plus longilignes. Bannissez de votre placard les longs manteaux qui tasseront votre silhouette. Toutefois, les petites peuvent toujours profiter d’une robe longue, cintrée, taille haute et cachant les chevilles.

Attirer sur d’autres détails

Petites, misez sur les accessoires stylés et ultra féminins : pièces colorées, lunettes de soleil, vestes à épaulettes, longs foulards… Veillez toutefois à ne pas en faire trop. Les gros sacs seront trop imposants et vous paraîtrez encore plus petite. Concernant les couleurs, respectez un certain raccord. Pas de contrastes marqués entre le top et le bas, portez par exemple un haut et des chaussures de la même couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *