Menu

Comment choisir la robe idéale pour sa petite fille ?

0 Comments

Vous avez une petite fille et vous avez du mal à choisir la robe parfaite pour l’emmener à une fête ou une cérémonie ? Sachez qu’il existe actuellement des moyens simples de choisir la tenue parfaite de votre enfant en allant sur internet et en regardant les différents modèles qui y sont proposés. Pour faire un choix parmi un catalogue de petites robes, voici quelques conseils pour vous aider.

Évitez de choisir une robe trop ajustée pour votre petite fille

Comme avec les grandes personnes, les petites filles doivent également faire des essayages avant de choisir une robe idéale. Mais contrairement aux adultes, la robe d’une petite fille ne devrait pas être trop ajustée à son corps pour qu’elle soit à l’aise dedans et pour qu’elle puisse bouger et courir comme tous les autres enfants. Pour que votre enfant se sente en confort, privilégiez les robes pour petite fille faites avec des tissus souples comme la soie et évitez les tissus synthétiques. Préférez également les robes fluides et légèrement échancrées. Pour éviter que la robe ne soit trop juste, il vous suffit de choisir une taille au-dessus.

Choisissez les couleurs populaires que tous les enfants aiment

Eh oui, les enfants adorent les couleurs populaires et tendance. Donc, vous devez être à jour pour être sûr de choisir la bonne robe. Présentement, les couleurs tendance pour les enfants sont le rose pâle, l’ivoire, le champagne, les pastels, le vert pâle et le corail. Vous pouvez toujours associer ces couleurs avec du blanc. S’il y a un thème de couleur pour la fête, il vous suffit de le respecter en ajoutant une petite touche de couleur tendance à mettre en évidence, par exemple sur la ceinture de la petite.

Demandez toujours son avis

Si votre enfant a moins de 2 ans, vous pouvez faire le choix pour elle. Par contre, lorsqu’un enfant a plus de 3 ans, il a toujours son mot à dire, particulièrement en termes de tenue de cérémonie. Donc, avant de faire le choix de la robe, n’oubliez pas de demander l’avis de votre petite fille. Ainsi, elle sera parfaitement à l’aise dans la robe et durant la fête. Si jamais, vous n’avez pas le temps de lui demander son avis et que vous êtes pressé, privilégiez une robe dont toutes les petites rêvent, notamment une robe de couleur rose avec une jupe ample ou gonflée et avec un organza ou un tulle.

N’oubliez pas les accessoires

Pour parfaire la robe, n’oubliez pas les accessoires. Pour cela, sachez que les petites filles aiment les choses pétillantes. Vous pouvez par exemple miser sur une petite ceinture dorée, des rubans chatoyants, un bandeau de couleur vive, des chaussures argentées, un petit sac, etc. N’hésitez pas non plus à lui faire porter des bijoux puisque c’est une cérémonie. Néanmoins, n’en faites pas trop. Des boucles d’oreilles avec un petit bracelet sont amplement suffisants. Vous et votre petite fille serez alors fières de cette belle tenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.