Menu

Comment entretenir les cheveux décolorés ?

0 Comments

Décolorer ses cheveux est une solution intéressante pour illuminer son visage. Seulement, la décoloration entraîne aussi quelques effets, pas toujours plaisants, sur les cheveux. Eh oui, les cheveux se cassent et perdent leur éclat. Les reflets deviennent jaunes au lieu d’être dorés et les cheveux ressemblent à de la paille. Si vous voulez avoir de beaux cheveux décolorés, il faut les entretenir. Oui, mais comment ? Les réponses ici.

Lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfates

Certaines molécules chimiques contenues dans les produits de beauté ne sont pas toujours bénéfiques. Les sulfates sont nocifs pour les cheveux décolorés. Ces molécules ont tendance à détruire les pigments de la coloration. Résultat : la teinte blonde vire au jaune. Pour l’entretien des décolorations blondes, prenez pour habitude de lire attentivement l’étiquette des shampoings. Evitez ceux où il y a la mention sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate ou sodium lauryl sulfate.

Employez un shampoing bleu

Le shampoing bleu a pour objectif de maintenir les pigments, empêchant ainsi les cheveux de virer au jaune. Ne vous fiez pas aux produits commercialisés dans les grandes surfaces ou dans certains salons de coiffure. En effet, ces produits contiennent des agents agressifs qui abîment les cheveux. Ils sont à utiliser avec précaution. Si vous n’avez pas le choix et devez utiliser ces types de shampoing, vous devez alors utiliser des soins hydratants pour préserver vos cheveux.
Si vous avez du mal à trouver le shampoing idéal pour les cheveux décolorés, utilisez ce produit d’Urban Keratin : le shampoing Déjaunisseur Forever Blonde.

Appliquez-y un soin patine

Si vous ne souhaitiez pas utiliser un shampoing bleuté, le soin patine est une alternative intéressante pour entretenir vos cheveux décolorés. Cette solution consiste à rectifier les problèmes de reflet. Après une séance de décoloration dans un salon de coiffure, l’utilisation d’un tel soin est obligatoire. Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de coiffure pour prendre soin de vos cheveux décolorés. Vous pouvez appliquer le soin patine chez vous. La solution a les mêmes effets que le shampoing bleu. Elle a pour effet d’hydrater les fibres. Elle s’accompagne également de masque nourrissant.

Réalisez des bains d’huile

La décoloration a souvent pour effet de fragiliser les cheveux. Ils ont alors tendance à se casser plus facilement. Pour minimiser les effets, il est primordial de faire des bains d’huile pour les soigner. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile végétale de ricin (pour son effet fortifiant, nourrissant et réparateur), de l’huile de coco (pour son effet adoucissant et revitalisant) et de pépins de raisin. Vous devez appliquer le mélange sur vos cheveux et le laisser toute la nuit. Cette mixture est riche en vitamines et acides gras, elle agit directement sur la fibre capillaire pour des soins en profondeur.

Évitez de laver vos cheveux à l’eau calcaire

La plupart des produits pour cheveux ont souvent tendance à agresser les cheveux décolorés. L’on oublie souvent que l’eau de la douche peut également avoir un effet nocif sur les cheveux. En effet, l’eau peut contenir du calcaire et du chlore. Ces éléments ont tendance à assécher la peau et surtout les cheveux. Si vous avez déjà des problèmes de déshydratation, cela pourrait aggraver la situation. Pour remédier aux problèmes, installez un filtre de douche sur le pommeau. Ainsi, vous ne serez plus obligé de rincer vos cheveux à l’eau de source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.