Menu

Cheveux fins : trucs et astuces pour avoir plus de volume

0 Comments


Ce qu’il y a de merveilleux avec la coiffure, c’est qu’on peut défier la fatalité avec quelques gestes simples. Cela a de quoi ravir celles qui ont les cheveux raplapla, des cheveux fins qui donnent un air triste, qui ne font pas ressortir la coupe de cheveux. On vous décrit ici quelques trucs et astuces pour donner du volume aux cheveux fins.

Utiliser les produits et les appareils efficacement

Le choix des produits à appliquer sur les cheveux est essentiel pour leur entretien. Pour les cheveux fins, des soins ciblés existent. Un produit spécial pour ce type de cheveux : le spray texturisant ou encore la mousse volumisante. Il est à appliquer après leur préséchage des cheveux à la serviette.
Pour le sèche-cheveux, utilisez l’embout le plus fin possible. Réglez l’appareil à une chaleur moyenne. Placez ensuite l’appareil sous les racines des cheveux en les décollant avec vos doigts. Remuez vos cheveux avec vos doigts et puis mettez-vous tête en bas tout en continuant de sécher vos cheveux au brushing. Cela garantira le volume à votre chevelure, et pour que tout cela tienne, terminez le séchage avec la fonction « air froid » du brushing.

Les rouleaux pour donner du volume à la racine

Il y a deux sortes de rouleaux : les rouleaux chauffants et les non chauffants. Les premiers s’utilisent sur cheveux séchés tandis que les seconds sur cheveux humides. Les rouleaux fixés aux cheveux, utilisez le sèche-cheveux pour marquer cette ampleur de la chevelure.

Un geste malin : le crêpage de cheveux

Cette méthode s’applique sur la chevelure sèche. Prenez une mèche d’environ 5 centimètres de large. Avec un peigne fin, peignez doucement la mèche vers les racines en « rebrousse-cheveux », le peigne étant placé en dessous des cheveux. Effleurez la surface avec le bout du peigne pour la lisser. Appliquez une laque puis passez à une autre mèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *