Menu

Beauté : top 3 des masques maison pour visage et cheveux

0 Comments

Avoir une bonne mine et des cheveux éclatants ne tient parfois qu’à un petit rituel beauté. Outre les produits de soins trouvés sur le marché, il existe également plusieurs recettes de soins naturels. De plus, confectionner ses propres masques est relativement simple. Voici donc quelques idées de recettes de masques naturels pour soigner le visage et les cheveux afin d’allier beauté et plaisir.

Recette cosmétique nettoyante et hydratante au citron et au miel

 

Le citron et le miel sont des ingrédients incontournables dans les soins de beauté. Le jus de citron est en effet un véritable allié de beauté. Purifiant, antibactérien, et antioxydant, le citron présente de nombreux bienfaits pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Le miel quant à lui, est connu pour ses vertus sur la santé. D’après de nombreuses recherches, le miel possède des propriétés cicatrisantes, nourrissantes, hydratantes, adoucissantes et antioxydantes.

Plébiscitée dans l’Égypte ancienne, une recette cosmétique à base de miel et de citron nettoie en profondeur et possède une action hydratante grâce au miel. Pour la composer, il suffit de chauffer légèrement 4 cuillères à soupe de miel en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron. Puis, il faut mélanger la préparation quand elle est encore tiède. Appliquez le masque sur le visage et les cheveux, et laissez agir entre 15 à 20 minutes selon le type de cheveux et de peau. À noter que ce mélange va se solidifier. Pour l’enlever, vous vous lavez le visage ou les cheveux à l’eau tiède.

Masque visage à base de banane

 

C’est bien connu, la banane est un fruit présentant de multiples vertus nutritives. Elle est aussi idéale pour la peau. Non seulement elle permet d’hydrater les peaux sèches, mais elle retarde également les premiers signes de vieillesse. La banane est riche en vitamines ainsi qu’en sels minéraux. Elle contient à peu près 75 % d’eau et 25 % de sucres naturels. Ce qui en fait l’ingrédient le plus bénéfique pour tous les types de peau. En outre, elle renferme de l’acide malique, des pectines, sans parler des enzymes.

Pour un masque hydratant à la banane, cette dernière doit être écrasée. Il faut par la suite appliquer la purée sur la peau. Le temps de pose sera ainsi de 15 minutes, rincez à l’eau tiède et ensuite à l’eau froide. Pour avoir une meilleure mine, il faut penser à prendre une banane bien mûre. Écrasez-la dans un bol et mélangez cette purée avec deux cuillères à café de jus de citron. Laissez poser pendant 3 minutes et vous verrez que le résultat est stupéfiant.

Masque capillaire fait maison

 

Les soins cheveux maison donnent possibilité de choisir exactement ce que l’on souhaite apporter à sa chevelure : force, hydratation, brillance. L’une des premières étapes à suivre avant de composer son propre masque capillaire est de déterminer la nature des cheveux. C’est à l’évidence un critère important qui permet de définir le masque cheveux adapté. En plus, le cuir chevelu fait partie des parties les plus sensibles du corps humain. Le masque hydratant constitué de miel, d’avocat, de banane et d’huile d’amande douce agit principalement sur le cuir chevelu.

Il permet effectivement de fermer les éventuelles fissures au niveau du cuir chevelu. En plus de cela, il favorise le lissage de la chevelure. Appliquer ce masque sur les longueurs est le meilleur moyen de les protéger. Pour ce qui est de la préparation, il faut comme ingrédients une banane, 1/2 avocat, une cuillerée à soupe de miel, 1/4 de tasse de lait d’amande ainsi qu’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.