Menu

Coiffure homme : quelques idées pour éviter qu’on remarque votre calvitie

0 Comments

La calvitie chez les hommes, c’est un fléau qu’on remarque un peu partout dans le monde. En effet, selon les études, à un moment donné de leur vie, 70 % des hommes perdent leurs cheveux et sont sujets à la calvitie. Si vous n’aimez pas la coupe un peu dégarnie, voici quelques conseils qui vous permettront de cacher un début de calvitie ou même une calvitie assez avancée.

La coupe idéale si votre calvitie est dans ses débuts

La naissance de la calvitie commence très tôt chez certains hommes. Elle peut apparaître au niveau des tempes, mais il est aussi possible que ce soit au niveau du front. D’autres cas peuvent se présenter en ayant un dégarnissage sur le haut de la tête. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir une coupe dégradée pour cacher le début de calvitie. Cela consiste à faire un rééquilibrage de la hauteur des cheveux sur toute la surface de votre tête. Il sera alors nécessaire d’avoir une chevelure bien fournie sur le haut et de raccourcir petit à petit lorsqu’on s’approche du visage. Il est aussi possible d’opter pour des mèches bien volumineuses sur le haut et bien de dégager sur les côtés. L’idée dans les deux cas c’est d’attirer les yeux sur la densité de votre chevelure sur le haut et ainsi, cacher immédiatement l’apparition de la calvitie.

Que faire si la calvitie est assez avancée au niveau des tempes ?

Au fil des années, il est possible que vous remarquiez que vos cheveux sont de moins en moins fournis au niveau des tempes. Si tel est le cas, inspirez-vous des idées de coiffures pour homme en 2019 sur le web pour camoufler ce début de calvitie. Vous pouvez par exemple opter pour une coupe rétro, c’est tendance ! Pour cela, demandez à votre coiffeur à faire en sorte que les côtés de votre tête et la partie à l’arrière soient légèrement dégradés. Il ne sera pas utile de retravailler le top, mais de garder une bonne longueur. Ensuite, rabattez-le haut vers un côté. C’est un style très chic quelle que soit la couleur de votre chevelure et quel que soit votre âge. De plus, il est possible de peigner la chevelure afin de la rabattre sur un côté, et ensuite, de faire passer à la main en suivant la direction des cheveux. Cela permettra d’avoir un effet de volume et apporter plus de style à votre look.

Quid des cas de tonsures ?

La tonsure, il n’y a que les moines chrétiens qui adoptent cette coiffure sans que l’âge ne les force à l’avoir. Il s’agit de se raser la partie de la chevelure du milieu et sur le haut de la tête. L’idée c’est que ces moines voient en cette coupe, la renonciation de la vie mondaine. Cependant, chez certains, la tonsure peut aussi apparaître de manière naturelle et non voulue. Résultat, on a un look qui peut être désagréable et qu’on n’apprécie pas. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas demandé à avoir une tonsure, sachez qu’il existe une coiffure adaptée qui vous rendra votre style et votre apparence chic sans avoir l’air d’un moine qui a renoncé aux biens de ce monde. Pour ce faire, il faut garder le haut non dégarni volumineux et assez long. Rabattez cette chevelure vers l’arrière pour cacher la tonsure. Ensuite, plaquez-la bien en donnant un effet brillant avec du gel ou de la crème coiffante. Il faut aussi faire en sorte que les côtés soient bien dégagés pour apporter du style au rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.