Menu

Comment choisir une montre suisse selon son code vestimentaire ?

0 Comments

La montre est sans doute l’accessoire préféré de l’homme, et il est souvent prêt à sortir son portefeuille pour l’acquérir, surtout lorsqu’il s’agit de montre suisse. Cependant, n’oublions pas que la montre est avant tout un outil dont la principale fonction est de donner l’heure à son porteur, mais elle se met aussi au service de son mode de vie. Avec la pléthore de styles de montres qui inondent le marché actuel, il est difficile de s’y retrouver. Voici un petit guide qui vous permettra de choisir la bonne montre suisse en fonction de votre style vestimentaire.

Style urbain audacieux

Si vous n’aimez pas vous habiller chic au quotidien, mais que vous préférez garder le profil de l’aventurier urbain qui renvoie une image de dur à cuire (voire de baroudeur), le field watch est le genre de swiss watches qu’il vous faut ! Il s’agit de montres inspirées du milieu militaire avec des cadres typiques lisibles et généralement de couleur noir, bleu ou kaki. Reconnaissables par leurs finitions discrètes (perlé ou brossé) et leur solidité à toute épreuve, ces montres évoquent une robustesse et une approche stylistique décontractée. Si vous adoptez un style vestimentaire urbain, les montres suisses qu’il vous faut sont la Rolex Explorer ou le Hamilton Khaki Field Mechanical.

Style urbain simple

Si vous adoptez un style urbain, mais que vous ne voulez pas avoir l’air d’un gros dur, il vous faut une montre simple, ni flashy ni compliquée. Pour mettre votre style vestimentaire en valeur, optez pour montre minimaliste avec un design fin et épuré, et des lignes simples, mais très esthétiques. Le modèle 4h160m Bauhaus Swiss Quartz Chronograph sur bracelet en mèche semble être la montre suisse idéale pour votre style urbain simpliste.

Style sportif

Si vous aimez vous mettre en jogging, sweat à capuche et que vous adoptez une mode de vie plutôt sportive, la montre suisse qu’il vous faut doit idéalement être en plastique pour remplir des critères de légèreté, de résistance et de solidité. Préférez les montres de sport en caoutchouc plutôt qu’en acier, et choisissez une montre avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Les modèles de montres sportives suisses les plus recommandés sont le Tag Heurer Carrera Calibre 16 et la Swatch Red Track.

Style working boy

Si vous portez quotidiennement un costume bien coupé, la dress watch qu’il vous faut doit avoir un diamètre discret (40 mm maximum) et un boîtier fin (10 mm d’épaisseur max) pour glisser sous la manche de votre chemise. Préférez un cadran simple avec deux ou trois aiguilles pour vous permettre de regarder l’heure discrètement lors de vos réunions. Pour l’élégance, choisissez toujours un bracelet en cuir de crocodile. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au Patek Philippe Calatrava référence 5116 ou 5119, une des meilleures dress watch suisses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.