Menu

Coiffure 2019 : adopter la coupe shag

0 Comments

La coiffure est sans aucun doute un des éléments les plus importants d’un look tendance et chic réussi. Pour l’année 2019, des nouveautés dans le domaine sont à saisir. Parmi elles, il y a la fameuse coupe shag. Cette tendance capillaire est de plus en plus en vogue en raison de son caractère élégant, mais aussi simple. La coupe shag part du principe d’un dégradé accentué, avec des cheveux plutôt courts sur le dessus de la tête. Les mèches de recouvrement sont notamment coupées de manière à donner un effet sauvage et déstructuré à l’ensemble de la coiffure.

 

Une coiffure tendance pour tous les âges

Peu importe l’âge, il faut savoir que la mode et les tendances peuvent tout à fait s’adapter à toutes les générations. La plus grande particularité de la coupe shag c’est qu’elle peut être portée par les jeunes, mais aussi par les personnes d’âge mûr. En effet, cette tendance a la possibilité de se décliner selon l’âge de la personne qui la porte. Tout le monde pourra ainsi profiter de cette tendance capillaire de l’année 2019.

La coupe en question peut se porter sur des cheveux longs, mi-longs et courts également. C’est pour dire que la coiffure shag est à la fois modulable et ouverte à tous. Dans le but de garder un look branché, frais et jeune, les séniors pourront opter pour un produit exceptionnel tel que l’hair touch up l’oréal. C’est en fait une révolution dans le monde des cosmétiques capillaires. Choisir l’hair touch up l’oréal c’est s’assurer un camouflage impeccable des cheveux gris et blancs.

Sur quel type de cheveux peut-on réaliser la coupe shag ?

Parmi les recommandations les plus importantes lorsqu’on choisit d’adopter une coupe de cheveux, connaître le type de chevelure adapté à cette dernière est sûrement en tête de liste. Afin de garantir un rendu satisfaisant, savoir si notre nature de cheveu peut porter une coupe ou non est essentiel. Dans le cas de la coupe shag, il est intéressant de savoir qu’elle est idéale sur les chevelures épaisses. En effet, la texture shag est tout à fait pratique pour éliminer du volume sur les cheveux qui ont tendance à être un peu trop massifs. Cela ne veut tout de même pas dire que celles avec une chevelure fine ne peuvent pas adopter la coupe shag. Toutefois, il ne faudra pas trop forcer sur les dégradés au risque de faire perdre de la densité capillaire à une masse qui en a besoin.

Par ailleurs, la coupe shag présente un bien meilleur résultat sur les cheveux wavy et frisés. Les ondulations seront notamment mises en valeurs avec la technique shag. Le ressort des boucles sera effectivement accentué de manière agréable et harmonieuse. Cependant, pour les personnes de plus de 40 ans, il est vivement recommandé de se pencher plutôt sur un shag lisse, c’est-à-dire moins bouclé et volumineux. Un shag bouclé pourrait très bien leur donner un style légèrement négligé, qui ne serait pas approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.