Cheveux : 3 conseils pour les faire pousser rapidement

0 Comments

Les cheveux sont l’un des plus importants aspects des attraits physiques. De belles longueurs reflètent la vitalité, l’estime de soi et la confiance. Pourtant, les faire pousser n’est pas toujours chose facile. En effet, la vitesse de la pousse dépend de plusieurs facteurs génétiques. Pour celles qui souhaitent avoir une chevelure longue et brillante, retrouvez dans la suite de cet article quelques conseils pour faire pousser les cheveux.

Modifier son alimentation pour une pousse rapide

Tout le monde sait que pour être une belle apparence, il est important de soigner son intérieur. Tout comme la peau, la santé des cheveux est étroitement liée à une bonne alimentation. Pour stimuler la pousse des cheveux, adopter une alimentation saine et équilibrée est donc nécessaire. Les sources de magnésium, de protéines soufrées, de fer, de vitamines A et B, ainsi que de zinc sont à privilégier pour favoriser la croissance capillaire.

Il faut donc consommer plus de légumes, de fruits de mer, de poissons gras, de fruits secs dans le but d’obtenir des cheveux en meilleure santé, tout en évitant les excès. Dans cette optique, intégrer différentes familles d’aliments à son régime quotidien est la clé pour avoir de longs cheveux sains et forts. Celles qui souhaitent donner un coup de boost tout en gagnant en longueur rapidement peuvent également miser sur les compléments alimentaires pour croissance cheveux. Une cure en acide aminé, vitamines B et zinc serait un bon choix.

Appliquer de l’huile essentielle sur les cheveux

En plus des compléments alimentaires pousse cheveux, les huiles essentielles disposent de nombreuses propriétés qui permettent d’activer la pousse capillaire. L’huile de ricin est souvent recommandée pour avoir une incidence positive sur la pousse. Elle permet de stimuler le cuir chevelu. Effectivement, il est important de veiller à ce que le cuir chevelu reste en bonne santé. Pour ce faire, un massage reste l’une des meilleures solutions. C’est un moyen pour stimuler la microcirculation et améliorer l’alimentation des cellules. Riche en acides gras et vitamine E, l’huile de ricin a une action hydratante.

L’huile de coco est également un produit pousse cheveux par excellence. Elle contient du triglycéride qui pénètre dans la membrane cellulaire des cheveux. Elle permet ainsi de les nourrir en profondeur. En plus de cela, c’est une huile idéale pour éviter la perte des protéines, essentielles à la croissance des cheveux, et pour faire face à l’exposition aux toxines et shampoings trop agressifs. À noter que les huiles essentielles sont des extraits de plantes extrêmement concentrés. Il est donc conseillé de les diluer avec des huiles végétales comme l’huile d’olive ou bien d’amande.

Se constituer une bonne routine de soins de cheveux

Adopter une bonne routine de soins ne signifie pas acquérir tous les produits spécialement conçus pour la pousse des cheveux. Le but d’une routine capillaire est d’avoir des effets positifs sur ces derniers. À vrai dire, les soins sont importants pour avoir une chevelure saine. Ainsi, shampoing, après-shampoing et masque sont indispensables pour une fibre capillaire en bonne santé.

Ces produits capillaires permettent de restructurer et nourrir les cheveux sans les alourdir. L’important lors du choix de ces produits, c’est d’acheter des soins adaptés à son type de cheveux. Au-delà de ces soins prodigués, rendre visite à son coiffeur de temps en temps est aussi suggéré. Par exemple, cela peut se faire tous les deux ou trois mois. Enfin, dès que les cheveux sont fourchus, il ne faut pas hésiter à les faire couper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.